mercredi 23 septembre 2020 - Le parc ouvre samedi à 14h - Voir le calendrier

Week-end de théâtre au Martreil


Château du Martreil
Sainte Christine
49120 Chemillé-en-Anjou
02 41 85 76 32
06 18 75 48 04

Deux représentations de la pièce de Jean-Claude Brisville, « L’Antichambre », seront données devant le Château, les samedi 12 et dimanche 13 septembre prochains, à 16 heures, réunissant, Isabelle Bucaille, magnifique Céleste Albaret de la balade « Proust au jardin », créée il y a un an au Martreil, et deux comédiens de la Compagnie Papageno, Jacques Renon et Florence Bouniq Mercier. La mise en scène est de Pascal Monge. La pianiste Hélène Desmoulin interprétera les enchaînements musicaux qui ponctueront les changements de scène.

La pièce met en scène l’un des salons littéraires si célèbres au XVIIIème siècle, celui de la Marquise du Deffand, dans lequel se pressaient l’aristocratie, les philosophes et les artistes et où se faisaient et se défaisaient les réputations, au gré des conversations et des mots d’esprit. Madame du Deffand vieillit et perd petit à petit la vue. Son vieil ami, le Président Hénault ne peut la distraire de sa tristesse et c’est alors qu’une solution s’offre à elle en la personne d’une jeune nièce, Julie de Lespinasse, dont elle fait sa lectrice. Pourtant, l’arrivée de cette jeune fille, ambitieuse et toute acquise aux idées nouvelles, va être source de tensions et de fâcheuses conséquences affectives.

Dans cette période si délicate, qui a mis entre parenthèse toutes les manifestations culturelles, les conditions du jeu en extérieur vous permettront d’apprécier un très beau moment de théâtre.

Tarifs :

13 € Réservation parvenant avant le 5 septembre
15 € Tarif plein
Gratuit Enfants de moins de 13 ans

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets are no longer available

Réservation